Stages céramique

du dessin à la forme

stage terre drome

Prochaines programmations :

– Les 19, 20, 21 et 22 avril 2022 à Matière Contact (Lyon), merci de les contacter directement
Le stage est plus long et les prix différents de ceux pratiqués dans mon propre atelier.

– Du 02 au 05 août 2022 à l’atelier au Poët-Laval.

Public : adulte.
Niveau : tous niveaux.

Objectif du stage : réaliser au colombin deux volumes à partir de deux dessins. J’ai choisi de vous montrer la technique que je maîtrise le mieux, le colombin car elle permet une grande liberté formelle.

Programme : on dessine, on réfléchit la couleur, on choisi des dessins, on les met en forme à partir de la technique du colombin puis on pose la couleur la dernière après-midi.

Nous abordons les différentes notions de mise en couleurs : par l’engobe (pulvérisé, pinceau), nous observerons des tessons (superpositions, quantités, textures); puis la couleur emmenée par l’émail, théorique puisque les pièces doivent être biscuitées (biscuitées = première cuisson à 980°).

Prix : 320 € les quatre jours. Règlement par chèque, espèce ou virement.
Un acompte de 80 euros est demandé pour valider l’inscription, vous pouvez l’envoyer à cette adresse et il sera encaissé en fin de stage où par virement.

Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-17h

Professeur : Julia Huteau

J’ai fait des études d’Arts-Appliqués puis un premier apprentissage en céramique en 1998. J’ai commencé par m’intéresser à la céramique par la poterie traditionnelle japonaise, avec des techniques de façonnages primitives (colombin) et des cuissons au bois. Je fais l’école de la Maison de la Céramique en 2007 (Dieulefit). J’ai une première production de contenant porcelaine de 2008 à 2013. Je me consacre aujourd’hui essentiellement à la sculpture contemporaine. Mes recherches sont portées sur la mise en forme de la couleur. Pour le façonnage de mes sculptures, je me sert des techniques apprises lors de mes études artistiques et céramiques (dessin, tournage, colombin, moulage, émaille) tout en continuant à me former ponctuellement. J’aime apprendre et transmettre !

Pratique :
– Je vous invite à vous tourner vers les offices de tourisme de Dieulefit où la Bégude-de-Mazenc si vous chercher un gîte à louer dans les environs, j’ai aussi quelques petits tuyaux si besoin.

N’hésitez pas à m’écrire pour toutes questions à huteau.julia@gmail.com ou au 06 77 97 27 68
A bientôt !

programme concis !

RIB